Peindre à l’envers à la manière de Georg Baselitz
Car Baselitz ne se contente pas de retourner ses toiles une fois achevées. En peignant d’emblée le motif à l’envers . il intègre à sa démarche presque surréaliste une teneur symbolique forte. D’emblée, c’est sa perception même de ce qui est retourné dans le monde qui transparaît, et non pas le geste du peintre qui retourne le monde sous nos yeux.
Travail très cérébral d’observation et d’inversion pour appliquer à la brosse l’acrylique directement sur papier le plus juste possible; la tête, le torse, le bassin les jambes, les mains ,les pieds dans les proportions et dans les bonnes positions le tout sur papier grand format de 1,00 m x 0,70 m
Pose assise longue de 1 h 15 environ chacune
Travail technique très intéressant et pas des plus facile . Exposé à l’envers , nous avions tous très envie de voir le résultat à l’endroit
- Nu à l’envers selon Georg Baselitz
- Nu à l’envers selon Georg Baselitz